loader image
"ÊTRE EN FORME EST UN PRIVILÈGE"

Présentation

Née du rêve d’un couple sportif, Barbara & Fabrice RAVAUX, “Enfant, Star & Match” prend naissance dans le sud de la France en 2007. Chaque année, bénévoles, sponsors et célébrités tendent avec amour des mains volontaires vers les enfants souffrants et convalescents qui résident ou passent trop de temps dans nos hôpitaux. Entre événements culturels, diners de gala et moments tennis , notre objectif est de favoriser, sponsoriser et d’accompagner la pratique du tennis pour des enfants malades. Etant dans une région internationale, nous avons décidé d’aider des enfants malades en France et dans le monde entier…

Une Association Sportive, Avec SOURIRE GAGNANT, Enfant Star & Match sponsorise la pratique du tennis pour les enfants malades.

En effet, Enfant Star & Match offre aux enfants des cours de tennis dans leur ville.

Un mot du Président, Fabrice Ravaux

 

Je tiens personnellement à vous expliquer les actions de l’association Enfant Star et Match.

Nous mettons un point d’honneur à faire participer activement les enfants malades à tous nos événements.
En effet, nous organisons des événements sportifs autour du Tennis ou les enfants malades peuvent échanger des balles avec des célébrités de divers horizons.
Notre objectif est de favoriser, d’initier et de sponsoriser la pratique du tennis aux enfants malades en France et depuis cette année dans le monde entier. Nous avons nommé cette action globale : SOURIRE GAGNANT
Jusqu’à présent, nous avons organisé des événements à Paris (Tennis Club de Paris, Sporting Tennis Club de Levallois, etc.) , à Nimes (Tennis Club des Hauts de Nimes), sur la Côte d’Azur (Tennis Padel Club La Roseraie), etc.

Le tennis accompagné de coachs et de célébrités permet de sortir physiquement et mentalement les enfants malades de leur quotidien médical.

Afin de récolter des fonds nous organisons des Dîners de Gala (Intercontinental Carlton Cannes, Aston la Scala Nice, etc.) et des concerts multigénérationnels réunissant un grand public dans lesquels nous invitons tout le temps les enfants malades en VIP.

Nous sommes à l’époque de l’internet et de la mondialisation, c’est pourquoi, j’ai voulu axé nos actions dans le monde en sponsorisant des enfants malades dans des Capitales reconnues mondialement sans bien-sûr oublier les enfants de France. J’espère aussi grâce à vous, pouvoir réunir tous ces enfants du monde dans un événement solidaire et humanitaire mondial dans une ville de la Côte d’Azur .

Je vous remercie à l’avance de votre soutien si important afin de pouvoir ensemble apporter le sport mais surtout la lumière de l’espoir dans les yeux de nos petits protégers du monde entier… Un grand merci.

Notre marraine, nos parrains & nos ambassadrices

Déborah Furman, Ambassadrice des enfants malades